vendredi 14 octobre 2016

Running et perte de poids

Depuis plus de 3 mois je me suis mise au running alors que je ne pensais même pas m'y mettre un jour en fait !

C'est en fait partie d'un jour où j'ai demandé à ma copine Marlène si elle voulait faire de la marche rapide et puis là elle me dit qu'elle s'est inscrite à une session running via l'appli Jogg in. Cette appli permet de trouver des sessions de running organisé près de chez toi.
Elle me dit que ça serait sympa que je m'y inscrive aussi alors je regarde un peu, je lui avoue être freinée car c'est une course de 10 km, que je ne cours jamais et que je ne me sentais pas de commencer ainsi. Elle me rassure de suite car nous pourrons bien sûr courir à notre rythme et pas forcément 10 km...
J'avoue j'avais un peu peur le jour même, peur de ne même pas tenir 500 m.

Bon en vrai la séance s'est bien passé avec notre coach Greg qui nous a de suite mis à l'aise et super bien guidé.
Au retour nous avons même eu droit à une chouette collation au magasin Bio c bon de Nice Gambetta.


Et depuis ?


Depuis nous courrons plusieurs fois par semaine avec Marlène, au début 2 fois par semaine et puis maintenant 3 fois, toujours le matin très tôt. (bon cette semaine ça a été dure... les jours qui raccourcissent et le froid qui est arrivé d'un coup nous ont crevé... du coup ça sera juste 2 fois... )

Par contre pour ma part j'ai quand même 2 choses (enfin 3) à vous dire :

-Impossible (ou presque) de courir sans Marlène... si elle ne peut pas, je n'arrive pas à me motiver pour courir seule...

-Au départ j'étais motivée pour toujours aller plus loin... au début 3 puis 4 puis 5 km et un autre jour c'est 6 km... mais en ce moment on stagne, on ne se dépasse plus... mais comme je vois toujours le positif, je suis quand même contente car nous améliorons notre temps chaque semaine. Nous courrons donc pas forcément plus mais plus vite.

- Nous avons fait une autre session avec Greg récemment où il y avait pas mal de montées... le souffle complètement coupée, je me suis rendue compte que nous devrions une fois par semaine réaliser ce type de parcours pour améliorer notre souffle.
On court généralement que sur du plat alors là ça a été rude !


Au niveau de la perte de poids ?


Si vous me suivez un peu, vous avez du voir que depuis avril j'ai commencé à faire vraiment attention en mangeant mieux, des quantités raisonnables et en bannissant les gouters.
Ce qui m'avait valu de perdre du poids mais aussi de stagner un peu par la suite...
J'étais donc hyper contente de reprendre une activité physique pour me dépenser, bruler des calories et faire travailler mon coeur.

J'ai perdu 7 kilos depuis avril. Je suis vraiment contente mais il me manque encore quelques kilos pour que je me sente bien et j'aimerai me raffermir.
Je ne me prive pas, si j'ai envie d'une glace j'en prends une ou si j'ai envie de manger un gâteau je le mange aussi. Ce qui change c'est que je mange en quantité raisonnable, je me cale vite et j'ai quand même assez rarement envie de choses très sucrées.

Comme je vous le disais il y a des périodes où je stagnais, l'impression que mon corps s'était habitué et qu'il fallait de nouveau casser une habitude. Alors il est vrai que grâce à ma semaine de test DietBon j'ai perdu 1 kilo même si les plats préparés ce n'est pas trop ma tasse de thé et encore moins de manger viande ou poisson tous les jours, moi qui n'en consomme quasiment plus.

J'ai aussi essayé la cure de Jus de Bouleau de Weleda
bon déjà perso j'adore son goût, elle est faite pour éliminer  et est à faire 2 fois par an pendant 3 semaines. J'ai vraiment senti que j'avais dégonfler des jambes et du ventre après ma cure de 3 semaines.
Et suite à ma cure, un kilo s'était encore envolé. Et puis moi qui ne boit pas assez, au moins avec ça, je buvais au minimum 1L et demi par jour !


J'ai aussi pas mal de cellulite sur les jambes et j'ai testé la crème minceur express de Puressentiel.
 Ce qui est cool c'est qu'elle pénètre rapidement donc on peut vite s'habiller après et je trouve depuis que j'ai moins de cellulite et que ma peau est plus lisse...
(bon après faut pas rêver, j'en ai encore hein !)
J'ai aussi la Cellublue mais j'avoue ne pas être régulière malgré qu'il me semblait quand même qu'au fur et à mesure ça lissait quand même ma peau... mais n'ayant pas continuer pour cause de flemmardise le soir, je ne peux rien affirmer !

Donc pour ma part je pense qu'il ne faut pas s'en tenir à juste faire du sport ou juste bien manger...
Il faut manger de tout en petite quantité mais privilégier bien sûr tout ce que la nature nous donne, privilégier la simplicité... réapprendre à cuisiner et adieu les plats et gâteaux tout fait (bon on est d'accord que ca peut dépanner aussi, ne soyons pas extrémiste et ne nous mettons pas non plus la pression)
Bouger le plus possible, marchez, dansez, montez les escaliers, fixez-vous des petits challenges et puis plus on fait de sport, plus on a envie d'en faire... Il faut juste que ca devienne une routine quotidienne ou presque. Oui oui on peut carrément devenir accro surtout quand les résultats sont là !

Mes astuces en cas de fringale :


-Avoir toujours des fruits secs à la maison.
Le mélange que j'adore en ce moment c'est de manger des noix de cajou avec des dattes... et mieux si vous avez un Biocoop près de chez vous, j'adore y acheter de la pâte de dattes. Je m'en coupe des petits bouts et j'en fais des petites boules que je mélange avec du cacao cru, des fruits secs, de la noix de coco etc... et ça fait des encas super sains.

- J'ai aussi toujours des tisanes à la maison ou dans mon sac quand je bosse à la boutique.
En ce moment j'adore la gingembre-citron ou choco de Yogi Tea. Ca me permet de me caler un peu et puis ça sent tellement bon.

-L'important est aussi d'avoir toujours des fruits en cas d'envie sucrée. Des pommes, des bananes ou pourquoi pas un smoothie. Ca cale, c'est bon et c'est sain et pleins de vitamines et puis si on prend l'habitude d'en manger chaque jour, ça devient vite un besoin !

Mes applis chouchous !


Je vous parlais en début d'article de Joggin qui permet de trouver près de chez soi, une session running organisée par des coachs, des coureurs comme vous et moi ou par des marques. Une bonne manière de se motiver et d'avoir des conseils pour bien démarrer ou se dépasser.

J'ai l'appli Nike + qui me permet de savoir combien de km j'ai couru, en combien de temps etc.. une appli qui me sers à chaque course et qui permet de mesurer mon évolution.

Je me suis aussi inscrite sur le site de Running Heroes (bon là ce n'est pas une appli) qui permet à chaque course effectuée de gagner des points.
Running heroes doit obligatoirement être connecté à l'appli Nike + pour ça mais il y aussi d'autres applis qui peuvent être liés si vous n'avez pas Nike.
Et les points, ça sert à quoi ?
Ils peuvent se transformer en réduction : par exemple 20% sur le site Adidas ou bien d'autres offres (il y en a de nouvelles chaque semaine) et vous pouvez participer à des challenges avec à la clé de jolis lots ...
moi grâce à mes points cumulés par exemple j'ai le droit chaque mois à un panier de fruits de 4kg offert par mon magasin Bio c bon. Et ça c'est plutôt extrêmement sympathique je trouve !
Je peux d'ailleurs vous parrainer en cliquant juste ici et vous gagnerez déjà 25 points sur votre compte Running Heroes...
N'hésitez pas à partager d'ailleurs vos applis sportives chouchous.

Et maintenant ?


Mais ne nous mentons pas, j'ai encore pas mal de boulot avant de me sentir bien dans mon corps.
J'avais d'ailleurs commencé à faire en plus à la maison des exercices de renforcement musculaire mais tous ne me conviennent pas.
Impossible pour moi de faire des squats, des fentes et ce type d'exercices car ça me fait mal aux genoux. Et dieu sait que c'est la grande mode et que c'est super efficace en plus !
Et les abdos classiques ne sont vraiment pas (plus) adaptés pour moi...

J'ai du coup commencé les abdos hypopressifs (basés sur la respiration) après m'être un peu renseigné sur le sujet parce que les abdos classiques (les crunchs par exemple) font pression sur l'abdomen et peuvent à force avoir pour conséquence l'incontinence, relâchement du périnée, problème de dos et peuvent faire ressortir le ventre au lieu d'avoir l'effet ventre plat.
D'ailleurs la première fois que j'en ai fait, j'avoue que je n'avais pas mal du tout à la fin de la séance et je me suis dit que je n'avais rien fait travailler du tout... mais... le lendemain j'ai quand même eu quelques courbatures en profondeur. J'aime bien les vidéos de Séverine Jacinto à ce sujet !
J'aimerai bien aussi acheter le livre de Bernadette de Gasquet "Périnée, arrêtons le massacre", si certaines d'entre vous l'on, je veux bien avoir votre ressenti dessus !!!

Bon je vous laisse avec quelques photos qu'il m'arrive de prendre lors de mon running ! Faut dire qu'on a plutôt une très jolie vue pour courir ^^







EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Merci pour l'info pour Running heroes ça a l'air super! Je viens de m'inscrire (avec ton parrainage).
    Comment ça marche pour avoir le panier Bio c Bon?
    Je vais peut-être essayer l'app Joggin... bien que j'aime courir seule et à mon rythme (de tortue...), et très tôt.

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est bon j'ai trouvé sur le site! 150 points pour un panier bio
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. et j'ai oublié de te féliciter pour le chemin parcouru! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je réponds un peu tard, tu as déjà trouvé pour le panier. Et les points montent vite si tu cours régulièrement. Pour le rythme de tortue tu m'as fait rire, le principal est d'y prendre du plaisir ;)

      Supprimer
  4. Sympas tes photos. Cela me rappelle mes années à Villeneuve-Loubet quand j'allais courir sur le front de mer à Cannes! J'ai profité du parrainage sur RH, merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Running est l'une des façons les plus efficaces de perdre du poids. Si vous voulez vous mettre en forme et être sexy, vous exécutez autant que vous le pouvez. Cette activité de plein air peut aussi vous donner l'occasion de profiter du voyage, car vous aurez la chance de rencontrer des gens qui partagent les mêmes buts et intérêts que les vôtres.

    RépondreSupprimer