lundi 11 avril 2016

Pas à pas... on se motive

Chaque année avec les beaux jours (oui je me répète un peu car je vous en ai déjà parlé dans mon précédent post), je veux perdre ce satané poids que j'ai pris ces dernières années. Au final, j'ai pris une dizaine de kilos...
Je sais complètement pourquoi... des journées stressantes et des envies de me détendre avec le chéri le soir (d'ailleurs lui aussi a pris du poids ) et du coup lorsque les enfants étaient couchés c'était "chocolat party" et au fil du temps c'est vite devenu une habitude et un besoin même, donc on a commencé à prendre du poids doucement mais surement.

Depuis j'ai arrêté mais les kilos sont bien installés et puis je me laisse souvent tenter par les gouters des enfants.


Bref chaque année je tente de mieux manger, ça marche un peu et puis je retombe dans un schéma classique de grignotages et de gouters. Et puis surtout ma vie est plutôt sédentaire et je suis tout à fait consciente que je devrais faire plus de sport non pas que pour une histoire de poids mais aussi pour mon coeur, pour me défouler et pour me sentir bien !

Et puis là big badaboom... vraiment envie d'y arriver et de ne rien lâcher, marre de me restreindre niveau vêtements parce-que je ne me sens pas bien dans ma peau.

Alors non ma vie n'a pas changé du jour au lendemain mais les habitudes se mettent en place au fil des semaines...
Par exemple je me suis remise à boire un verre d'eau chaude avec un jus de citron fraichement pressé le matin, ça me donne un bon coup de fouet pour ma part et en plus j'ai vraiment l'impression d'avoir moins faim dans la journée. Petit lien pour en savoir plus sur les propriétés du citron !


Je me prépare aussi de bonnes petites salades avec pleins de légumes crus ou cuits et comme il me reste toujours des céréales de la veille, je les rajoute avec des pois chiches ou des lentilles ou les deux !!! je fais un peu comme je le sens et avec ce que j'ai sous la main ! et puis comme j'aime bien avoir un petit truc sucré pour finir le repas... en ce moment c'est yaourt au soja mais ça peut être aussi de la compote par exemple.
Et puis le soir je mange comme les enfants et chéri mais je ne me ressers pas pour manger en quantité raisonnable. 

J'essaie aussi de mâcher plus lentement parce qu'il faut environ 15 à 20 minutes pour que notre cerveau comprenne que l'on est rassasié alors autant prendre notre temps pour bien tout mastiquer et pour éviter de se goinfrer (pour finalement se rendre compte que l'on a trop mangé !)




Et puis ce n'est pas tout parce que je me suis remise à faire un peu de sport, parfois tous les jours parfois tous les 2 ou 3 jours.
Mais pas le temps d'y passer une heure par jour alors parfois c'est juste une séance de 10 min et parfois 30 min, selon le temps que j'ai, histoire de bouger un peu, de m'étirer, de m'assouplir aussi... J'aime bien les vidéos de Tiffany Rothe. Je trouve ses séances entrainantes et ça j'en ai besoin pour me motiver. Je fais le plus souvent celle-ci  ou celle-là par exemple si j'ai moins le temps et puis j'alterne aussi en ce moment avec les séances de Sissy Mua et de Juliana.

Je vais surement en trouver d'autres que je pourrais partager avec vous et n'hésitez pas à m'en faire connaitre d'autres :)

Cela fait environ 2 semaines que j'ai mis en place tout ça et j'ai perdu 1,5 kg.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas assez mais en fait contrairement à mes autres essais où je souhaitais perdre vite ben là je préfère perdre lentement mais surement. On verra si cette fois sera la bonne.
Ca fait longtemps que je voulais en parler sur le blog, en faire un article. J'avais envie de partager avec vous tout ça et pourquoi pas de nous motiver ensemble aussi.

N'hésitez pas à commenter ou à m'envoyer un mail même :)

To be continued....




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Bravo ! Je vais essayer aussi de me motiver ....J ai repris mes 3 kilos perdus il y a 4 ans ... grignotage , apero le soir... plus de sport ... je vais aussi me recentrer ... Le sport y fait beaucoup en rajout. Que 3 kilos à perdre mais je suis motivée et je vais arrêter les plats riches de la cantine.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien c'est courageux de faore ça seule ! Moi perso je savais que seule ça me marcherait pas... J'ai perdu 13kg en mois et je suis ravie ! Mais avec l'aide d'une diététicienne ;-) (sans faire de pub, natur house) il faut surtout réaprendre à manger mieux :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui voilà manger mieux et en quantité raisonnable ;)

      Supprimer
  3. Courage. 1,5kg en 2 semaines c'est très bien. Perdre plus vite risquerait d'impliquer une reprise de poids tout aussi rapide. Je m'y suis mise aussi, mais avec mes journées et mon stress actuel, j'ai perdu 4kg en 3mois, et pourtant je vasi à al salle de sport au moins 1h 3fois par semaine. Mais je ne suis pas une fan de fruits et légumes, loin de là, donc mon alimentation, bien que meilleur, n'est pas encore au top. Depuis 2 semaines je prends tout les matins une eau chaude avec du citron, un peu de miel, et du gingembre, des baies de goji ou de la cannelle, qui ont diverses propriétés. Je ne me suis pas repesée depuis, mais je sens une différence au moins sur la digestion, qui est meilleure.

    En tout cas bon courage, moi je suis partante pour qu'on se soutienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour tes 4 kg de perdu. Alors c'est sûr qu'en 3 mois, ça doit te sembler peu mais bon je pars quand même du principe qu'il vaut mieux perdre nos kilos lentement pour éviter comme tu dis une prise de poids rapide après.
      Et puis il faut je pense manger de tout (bon bien évidemment pas de frites et de saucisson à tous les repas hein ;) ) mais manger équilibré et en quantité raisonnable. Cela fait un mois maintenant que je fais attention à mes repas et j'ai pris pleins de bonnes habitudes (les gouters ne me manquent quasiment plus), et je me cale assez rapidement dorénavant.
      Bon je suis quand même parfois frustrée de voir que finalement il va falloir plus de temps que je ne le pensais pour perdre tous ces kilos mais je suis sûr que même si ça met du temps je les perdrai ;) A très vite en tout cas :)

      Supprimer