jeudi 28 avril 2016

J'ai aimé...

J'avais envie de partager quelques liens coup de coeur avec vous cette semaine...
Bon surtout des recettes, et oui depuis que j'essaie de rééquilibrer mes repas mais aussi du coup de manger moins, je pense beaucoup "cuisine".

Donc ces derniers temps j'ai aimé...


  • Le houmous de petits pois (pas encore testé (il me manque de la purée d'amande)) mais je ne vois même pas pourquoi ça ne serait pas bon !)


  • Ce bo bun (sans viande) qui rien de le voir me donne l'eau à la bouche !


  • Ces gâteaux au citron qui m'on l'air super moelleux.... oui en fait c'est le visuel qui m'a attiré et qui m'a donné envie de croquer dedans !



Le principe est qu'à chaque saison vous recevez une box avec 5 sachets de graines et une surprise pour créer votre petit potager que vous ayez un jardin ou simplement un balcon.
D'après ce que j'ai lu il y a un manuel pour vous guider et vous occuper au mieux de votre potager et des petites recettes que vous pourrez réaliser avec votre petite récolte.

Je suis plutôt novice en jardinage et à part mes succulentes qui tiennent plutôt bien, j'ai un peu du mal pour le reste.
Mais je ne désespère pas et je pense que je commanderai une de ces box pour tester et me permettre de me familiariser à la création d'un potager au fil des saisons. Et puis les enfants adoreraient partager ça avec moi je pense ! Mon fils ne rêve que de jardinage... (d'ailleurs je vous prépare un post pour vous parler d'un endroit où vos enfants peuvent venir jardiner sur Nice) !


  • Et enfin et je l'ai testé aujourd'hui même...
Cette recette de savon liquide et nourissant pour les mains fait maison auquel il ne faut que peu d'ingrédients (pas besoin de courir partout pour tous les avoir, vous devriez presque tout trouver dans votre cuisine) et qui en plus est rapide à faire. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, c'est de bien choisir votre savon de marseille (sans glycérine et au min. 72% d'huile d'olive) .
Economique et écologique, ce DIY est à retrouver sur le blog de Merci Raoul que j'adore !




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire