vendredi 7 novembre 2014

La boutique a eu 2 ans

Voilà 2 ans que la boutique a vu le jour, c'était le 4 novembre 2012

Un rêve que j'avais en tête depuis des années et que j'ai pu réalisé... le rêve d'ouvrir ma boutique, de travailler à mon compte, de pouvoir m'occuper des enfants aussi, le rêve de vivre de ma passion.




Se rendre compte aussi 2 ans après qu'il n'est pas si simple de vivre de sa passion.

Avoir des moments de doutes pendant ces 2 années, penser parfois à tout stopper.


Et puis j'ai trouvé un compromis : avoir un mi-temps avec un fixe qui tombe chaque mois mais continuer d'avoir ma boutique, d'avoir une activité qui me passionne.

Un bilan de ces 2 années :
Des mois très encourageants, des mois aussi de stagnation qui m'ont fait douter. Mais toujours cette envie de ne pas lâcher et d'y croire encore, de me faire plaisir en découvrant de nouveaux créateurs et en redécouvrir d'autres aussi à travers leur travail, ces créateurs au grand coeur qui me font rêver et dont le talent et la créativité m'émerveille.

Des clientes toujours adorables qui n'hésitent pas à m'envoyer des petits mots et même des photos.

Apprendre énormément pendant ces 2 ans, me rendre compte aussi de mes limites, toucher à tout et tenter de savoir tout faire et de tout gérer au mieux. Etre à la fois manutentionnaire, graphiste, community manager et j'en passe...

Beaucoup de concurrence sur Internet, des boutiques qui ouvrent presque chaque jour mais d'autres qui ferment aussi au même moment.
Pas simple de se faire une place mais le fait d'avoir une activité fixe à côté me permet de pouvoir vivre "un peu" d'une activité qui me passionne.

Bon je jongle avec le temps. J'ai envie de faire milles et une chose. Des projets pleins la tête comme toujours mais je me rends compte que je ne suis pas superwoman.
Que je ne peux pas tout faire. Que parfois tout ceci m'amène beaucoup de stress. De ne plus avoir le temps de lire un livre tranquillement sans avoir milles pensées qui prennent d'assaut ma tête (sauf dernièrement le livre sur  "la pédagogie positive" dont je dois toujours vous parler)

Qu'il faut faire des choix et savoir remettre certaines choses à plus tard.
J'avais un petit projet pour ce mois-ci et je me demande si je peux le mener à terme.
Une envie de mettre en avant les créateurs et créatrices de ma région à travers ce projet.

Je réfléchis encore mais je suis aussi contente de me dire que non je ne le ferais peut-être pas et que ce n'est pas bien grave au final.
Que ce n'est peut-être que partie remise .
Que ce n'était peut-être pas le bon moment. Que la fatigue a raison de moi, qu'il faut savoir aussi faire autre chose pour soi.

Quoi qu'il arrive aussi : avoir la chance d'être soutenue par mon chéri, qui y croit, qui me remonte le moral, qui me soutient et me pousse et ça, ça y joue beaucoup !

Et voilà la boutique a eu 2 ans, je me pose toujours milles et une question ^^ et je continue de suivre mon petit chemin !



Joli nuage tricoté de How sweet to be a cloud bientôt en ligne


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires :

  1. Un Bon Anniversaire à ta boutique alors !!! J'aime se que tu vends, se que tu mets en avant, se que tu nous fais découvrir !!! Je voudrais pouvoir passer des commandes tout le temps ;-) Heureusement Noël arrive :-) Merci encore pour Jadheo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey hey merci Rebecca... je me fais tellement plaisir avec cette boutique ;)

      Supprimer
  2. Happy 2 !
    je crois que ce sont les 2 ou 3 premières années où c'est le plus difficile. Tu es sur le bon cap !
    Jongler entre toutes les fonctions, faire vivre les montagnes russes à ton moral, mais l'essentiel c'est d'avoir toujours en tête que ton temps avec tes proches ne doit pas en souffrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que l'on me dit. Il faut entre 2 et 3 ans voir parfois plus.
      Oui tu as bien raison et l'essentiel aussi c'est de le faire toujours avec ce même plaisir jour après jour. Pour le moment c'est toujours le cas ;)

      Supprimer
  3. Le plus important est de trouver son équilibre professionnel et de rester passionnée !
    Happy Birthday !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement. Reprendre un emploi à côté ne m'a pas permis seulement d'avoir une sécurité financière mais aussi cela m'a vraiment permis de voir que ma boutique m'enrichit énormément et que je ne pourrais pas bien m'épanouir sans actuellement. Cette boutique équilibre énormément ma vie !

      Supprimer
  4. 2 ans déjà ça passe ! Continue de te faire plaisir surtout, c'est cela le principal :-) Ravie d'avoir croisé ton chemin, virtuellement certes, mais une jolie rencontre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui déjà 2 ans. le temps passe toujours à une allure folle... et pourtant il y a encore tellement de choses que je souhaiterais faire :) Oui tu fais partie de ces belles rencontres (virtuelles comme tu le dis) que je n'aurais peut-être pas pu faire si je n'avais pas ouvert ma boutique :)

      Supprimer
  5. Un très bel anniversaire à ta boutique! Cette formule 50/50 semble vraiment être le meilleur des compromis.
    Longue vie à Jadhéo! Je viens d'aller voir la page FB, je suis arrivée à 1000, tu es aujourd'hui à 2585! Bravo.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le meilleur compromis... moins de stress et je fais ce qui me passionne ;)
      Oui je me rappelle bien la barre des 1000 et la surprise ;) On approche des 3000 maintenant...^^

      Supprimer