jeudi 24 janvier 2019

Résolutions 2019 ?

Je vous souhaite une merveilleuse année à tous et toutes, posez-vous, écoutez-vous et prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

J'ai l'habitude chaque année de vous parler de mes résolutions... Si vous souhaitez voir ce que j'avais en tête en début d'année 2018 c'est par ici
J'y suis parfois arrivé et j'ai parfois lâché en cours de route aussi parce que chaque jour qui passe, chaque épreuve de la vie, chaque réussite nous fait évoluer, nous permet de faire le point, de prendre confiance en nous et du coup d'avancer dans notre vie.
Chaque jour a son lot de choses positives et négatives, futiles ou pas, chaque jour nous construit un peu plus.



Cette année je ne me suis pas fixé de résolutions ou objectifs, appelez ça comme vous voulez...
En fin d'année j'avais commencé des choses que je continuerai en 2019.
Parce-que les objectifs de l'année dernière résonnent encore en moi. Certains avancent plus que d'autres, pour certains j'ai revu certains critères comme par exemple pour la perte de poids.

Je refais du sport depuis début octobre (aquabiking, aquagym...) et même si je n'ai vu qu'une toute petite perte de poids sur ma balance, je ne me focalise plus dessus.
En vrai je me suis inscrite pour pouvoir me défouler, renforcer mon corps et mon coeur aussi.
Il m'arrivait de me sentir trop essouflée lorsque par exemple je courais avec les enfants lorsque nous étions en retard (bon là j'ai le flash du sketch de Foresti, je vous mets le lien) et je me suis dit qu'il serait vraiment temps de reprendre une activité sportive régulière.
Comme je vous le disais je ne note qu'une toute petite différence sur la balance, une peau un peu plus lisse par contre, et j'ai plus de souffle qu'avant.

Je ne me focalise plus sur mon poids et mon corps parce que j'ai aussi vu qu'inconsciemment cela avait surement du avoir un effet sur le rapport qu'entretient ma fille avec son corps, mais là n'est pas le sujet.


Je vais continuer de lire autant que possible. J'ai pas mal de livres que l'on m'a prêté ou offert que je dois lire, cela peut aller du roman, au développement personnel, à la philosophie aussi c'est selon les moments mais j'alterne en général. Cette année par exemple j'ai lu les livres de Mathias Malzieu, gros coup de coeur pour sa façon d'écrire si imagé, j'ai lu des livres de Virginie Grimaldi, de Frédéric Lenoir, de Jean Teulé,  des romans suédois et bien d'autre encore...

Je continue à parler anglais avec ma correspondante américaine (voir cette article), moins souvent qu'avant mais de temps en temps quand même mais malheureusement le temps m'a manqué (surement un peu la motivation aussi d'ailleurs, ne nous voilons pas la face)

Je vais aussi remettre ma boutique en ligne sur pied. Il y a quelques mois j'expliquais en story sur Instagram que ma boutique allait sortir de sa sieste prolongée prochainement.
J'ai toujours le souhait de mettre en avant des créateurs coup de coeur, mais j'ai aussi le souhait de vous proposer des objets du quotidien qui soient réutilisables et bons pour la planète. En fait comme je l'expliquais, à la base avant d'avoir créer ma boutique Jadhéo, c'est une boutique éco-responsable autour de l'enfant que je souhaitais ouvrir.
 Les choses ont fait que j'ai du abandonner l'idée car à cette période là ma vie personnelle ne me le permettait plus. Et puis j'ai ouvert le blog, j'ai commencé à parler DIY et déco et là j'ai eu envie de vous présenter des créateurs et enfin à force d'avoir des coups de coeurs pour des créateurs j'ai eu envie de créer ma boutique pour allier passion et travail.
Cette année 2018 a été une transition pour moi depuis l'arrêt à la boutique Mellli Mello, j'ai mis très longtemps à me repositionner, à savoir ce que je voulais faire. Il m'a fallu tout ce temps là pour affiner mes envies.
Je savais que je souhaitais reprendre en main ma boutique, je souhaitais du changement et je sais ce que je veux pour elle aujourd'hui.

Ça ne se mettra pas en place du jour au lendemain mais petit à petit.
Je teste en amont certains objets, que je souhaiterai avoir pour la boutique, pour être sûr qu'ils correspondent à ce que je souhaite et je ne trouve pas forcément le produit qui me satisfait au premier essai, alors il y aura des objets qui viendront un peu plus tard que d'autre mais vous verrez ça au fil du temps...

En bref pas de nouveaux objectifs, je souhaite continuer sur ma lancée de 2018 et n'hésitez pas à suivre mes aventures sur Instagram où je suis le plus active.


Et vous ? Vous avez fait le point sur 2018 ? 
Vous vous souhaitez quoi pour 2019 ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire