lundi 15 janvier 2018

Ma boutique est en hibernation





Certaines d'entre vous m'ont demandé ce qu'allait devenir ma boutique.
Alors comme je l'ai déjà dit par ci, par là, j'ai envie de changer des choses sur la boutique, je l'ai donc mise depuis plusieurs mois au ralenti, le temps que j'arrive à lui trouver une nouvelle identité. Car depuis sa création, j'ai évolué et il est temps qu'elle passe aussi par là.

La boutique est toujours ouverte donc si commande il y a, je les prépare avec plaisir mais on va dire qu'elle fait une petite sieste qui ressemble plus à une hibernation qu'à une petite pause en vrai.
Elle se vide sans se remplir.

Il est vrai, sans se mentir, que financièrement il est difficile de vivre d'une boutique en ligne, en tout cas c'est le cas pour moi.
La concurrence, les prix proposés par d'autres grandes enseignes ou par des sites basés en chine n'aident en rien les petites boutiques et les petits créateurs.
Mais je ne blâme pas les gens qui achètent justement à ces grandes enseignes car de toute façon j'en fait aussi parti, notre famille nombreuse ne peut pas se permettre d'acheter des vêtements de créateurs par exemple ou certains articles de déco non plus. Notre budget est restreint. Nous faisons attention.
Chaque achat est réfléchi, nous essayons de ne pas acheter plus qu'il ne faut. Nous achetons ce dont nous avons besoin, même s'il y a parfois des épisodes de craquage !

Bref je m'égare...
Donc pour en revenir à la boutique :




Alors que ce soit déjà côté graphisme : j'ai pleins d'idées que j'essaie de coucher sur papier et ensuite sur l'ordi mais cela ne correspond pas encore à ce que j'ai en tête.
J'ai laissé un peu ça de côté ces derniers temps mais il va falloir que je m'y remette.
Mais je me laisse le temps, je ne me presse pas et je ne me met pour le moment aucune deadline.

Il y aura aussi des nouveaux créateurs français et étrangers parce-que oui j'ai envie de vous proposer des créateurs que j'affectionne particulièrement.

Mais je n'ai plus cette ambition que ma petite boutique puisse grandir et devenir une plus grande structure, j'ai envie d'amener ma petite touche, je ne prétend rien révolutionner, j'ai envie de faire des choses qui me plaisent et j'espère que vous serez toujours là pour me suivre.
J'ai envie d'apporter du partage et du plaisir aux gens qui découvriront de jolis objets aux finitions soignés.
De jolies commandes qui égaieront leur journée.
Je me suis parfois laissée aller avec la boutique à revendre des choses qui "marchent" (que j'aimais aussi bien sûr, mais que l'on voyait un peu trop partout), j'essayais de faire un mix avec les petits et les plus gros créateurs.
Et ce n'est plus ce que je souhaite faire.

Sur cette boutique j'aimerai vous proposer de l'authenticité surtout.
Ce sera ma boutique de coeur, ma boutique plaisir même s'il faudra bien sûr qu'elle me fasse vivre aussi financièrement car je ne peux pas alloué du temps et de l'énergie dans un projet qui ne fonctionne pas ou peu.
J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.
Je ne sais pas quand elle sera fin prête (et je me dis parfois, le sera t-elle ?) mais je vous tiendrai surement au courant de son évolution.

Et avant de vous quitter j'aimerai vous remercier pour vos petits mots 
et conseils en message privé suite à mon dernier post. 
N'hésitez pas d'ailleurs à laisser des commentaires 
afin que tout le monde puisse en profiter et intéragir.

A très vite,

Julie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire