vendredi 5 janvier 2018

Résolutions et bla-bla





Je ne peux que commencer ce post en vous souhaitant une très belle année 2018.

Comme chaque année j'ai des souhaits, comme chaque année je fais un point sur l'année qui vient de s'écouler, je regarde en arrière pour mieux avancer, pour mieux faire. Chaque année m'en apprend un peu plus sur moi-même, un peu plus sur la vie que je souhaite.


En 2017,  j'ai décidé de m'occuper un peu plus de moi et des miens, j'ai pris la décision d'arrêter la boutique Mellli Mello pour avoir plus le temps de m'occuper de Jadhéo (ah oui tiens il faudra que je vous en parle aussi de ma boutique, vous expliquer ce qu'elle va devenir), de Mes Jolies Paillettes, de ma vie, de mes enfants, et même si cela me manque de moins voir mes 2 julie, c'est malgré tout la décision qu'il fallait que je prenne cette année.

Chaque début d'année je liste ce que j'aimerai réaliser.
Bien sûr il y aura des résolutions qui seront peut-être très vite abandonné, d'autres non et il y aura aussi bien d'autres jolies choses qui arriveront et que je n'avais pas listé. La vie quoi !
Mais j'aime me fixer des objectifs ça me motive, ça me permet d'évoluer dans ma vie.
Je n'imagine pas ma vie sans projets ou challenges.

Alors il est vrai que je n'ai pas une vie rangée de salarié en CDI avec un salaire fixe en fin de mois.
Il y a des mois plus durs que d'autres.
Je cumule plusieurs petits boulots, mais une chose est sûr c'est que je suis pleinement heureuse de la vie que j'ai, de cette vie que j'ai décidé d'avoir. Je bosse avec le sourire toujours ravie de travailler, je bosse en musique parfois ou même avec les copines certaines fois.
Ces dernières années m'ont ainsi permis de faire de belles et intéressantes rencontres et m'ont permis d'apprendre une multitude de nouvelles choses et de franchir certaines portes que je n'auraient pas oser franchir seule.
Cela a littéralement enrichi ma vie d'expériences humaines.
Alors non je ne sais pas forcément de quoi sera fait le futur, j'avance, je tâtonne, j'expérimente des choses qui me plaisent, je me plante parfois aussi mais j'explore la vie et j'espère pouvoir continuer ainsi encore longtemps.

Cette année j'ai décidé de :



⭃ Comme chaque année j'aimerai perdre du poids pour revenir sur un poids qui me convient.
Enfin non, ce n'est pas tant le poids qui m'importe mais plutôt pour revenir à une silhouette qui me convienne.
Le running m'avait fait beaucoup de bien et m'avait fait m'amincir en douceur sauf que les impacts répétés ont eu raison de mes genoux déjà un peu faiblards.
Je cherche donc un sport sans impact et sans travail des genoux (style squat, fentes et compagnie...) à réaliser à la maison par exemple (pas de budget pour une salle de sport ou autre).
Si vous avez des pistes, des vidéos, je suis bien évidement preneuse et je ne dois pas être la seule.
Et je vais déjà commencer par du stretching parce que je ne sais pas vous mais plus les années passent et plus je deviens raide ^^

ーーーーーーー


⭃ Je veux aussi continuer à lire pleins de livres.
Décembre a été plus difficile pour moi niveau lecture. J'ai eu énormément de boulot, j'ai bossé tous les week-ends en plus de la semaine et puis il y avait noël, les cadeaux, le repas à organiser... c'est un mois que je n'ai pas vu passer et je n'en retient pas de vrais lectures.

Je me replonge dans notre bibliothèque ces derniers temps et j'ai déjà des pistes de lectures pour 2018. J'ai envie de lire pleins de choses différentes, d'aller vers des livres qui ne m'attiraient pas jusqu'à maintenant. Peut-être aurais-je de vrais surprises ou peut-être pas... Mais j'aurais essayer.

ーーーーーーー


⭃ Je vais aussi tenter de prendre confiance en moi.
Et ce n'est pas une mince affaire. Moi qui donne toujours pleins de conseils à mon ado et qui a du mal à les appliquer à moi-même.
Alors pour moi, pour elle, j'ai envie d'être encore plus moi, de lui montrer qu'il faut juste parfois se lancer, que la peur est naturelle, que ce mécanisme d'auto-défense ne doit pas être une barrière pour réaliser la vie que l'on aimerait. Que l'on peut se planter mais qu'au moins on aura essayer.
Qu'il faut arrêter de s'auto-juger, qu'il faut arrêter de se comparer, que nous sommes uniques, qu'il faut s'avoir lâcher-prise.

Je me mets encore trop de freins sur certains points, surement par peur du jugement, de pudeur, de manque de confiance en moi...
Alors cette année je serai encore plus moi, en tout cas je vais tenter.
Je voudrais partager deux fois plus de choses avec vous aussi ici ou ailleurs.
Alors oui cette année je vais tenter de m'ouvrir un peu plus.

ーーーーーーー


⭃ Il serait peut-être temps pour moi de progresser en anglais car je suis toujours extrêmement frustrée de ne pas réussir à lire des articles en anglais (parce que google traduction a ses limites !) ou à écouter des vidéos en anglais parce que je ne comprends pas la moitié des mots.
J'avoue que je ne sais pas très bien par où commencer par contre donc je veux bien des conseils si vous avez été ou si vous êtes dans mon cas.

ーーーーーーー

Enfin et ce n'est pas une résolution mais j'aimerai avoir 
plus d'échanges avec vous qui lisez le blog. 
On zappe maintenant tellement facilement sans forcément prendre le temps de laisser un petit commentaire. Nous avons tellement pris l'habitude d'appuyez sur le bouton j'aime, 
de faire défiler, de survoler.
Essayons de reprendre du temps pour échanger ensemble régulièrement ou de temps en temps.
Commentaire ou pas j'avoue que de toute façon, je ne pourrais me passer de mon blog qui est vraiment mon espace à moi mais j'aimerai bien sûr pouvoir vous lire aussi ^^

A très vite,



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Belle année à toi !
    tes projets 2018 me parlent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et belle année aussi !
      Et merci aussi de laisser des petits commentaires ici ou là ;)

      Supprimer
  2. bonjour, belle annee et que tes souhaits se realisent!
    c'est drole de voir que tes souhaits sont un peu les miens aussi... retrouver une silhouette et peut etre aussi ne plus y penser....
    partage tes lectures avec plaisir! moi je lis " la petite danseuse de 14 ans" (histoire de cette jeune fille que degas a sculpté) ca n'est pas un roman mais plutot une recherche mais c'est passionnant (j'en suis au debut) et j'ai lu "yerruldelgger" de je ne sais plus qui (un polar que j'ai adore)
    ah! la confiance... une amie m'a dit "pense a quelle trace tu veux laisser sur cette terre" . tu peux ecouter le podcast de "changemavie", c'est genial!
    belle journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots. et merci de partager ici tes lectures et autres petites choses. Je vais aller écouter ce podcast qui doit être très motivant.
      Tu contribues à travers ton message à faire passer ce que je souhaiterai faire également. Plus de partage entre nous tous.
      Belle année à toi.
      Julie

      Supprimer