mardi 31 octobre 2017

Créer du temps pour soi et calendrier de Novembre

Hello,

Novembre est derrière la porte même si pour l'instant il fait encore plutôt bon sur Nice mais on sait très bien que les températures vont sûrement chuter d'un coup...
Depuis cet été, je suis tellement contente parce que j'ai réussi à me remettre à lire très régulièrement alors que ces dernières années je lisais un livre et je ne lisais plus pendant des mois ou sinon je ne finissais pas les livres que je commençais.

Je ne me trouvais pas le temps, je me sentais trop fatiguée le soir.
Sauf que depuis cet été je me suis créée ce temps de lecture, même si certain soir il est court, peu importe, car chaque soir je me suis crée ce petit temps à moi. #unchapitrechaquejour
Si un soir je rentre trop tard et que je ne lis pas, ce n'est pas grave (il ne faut surtout pas se culpabiliser et voir cela comme un échec) car je sais que le soir suivant je lirais ou que je prendrais un moment dans la journée pour le faire, maintenant que cette habitude fait partie de ma vie.

On dit qu'il faut 21 jours pour qu'une habitude s'ancre en nous, et puis quelle fierté de voir que finalement mettre en place de petites choses peut avoir cet impact très positif dans nos vies. 
Cela nous amène à voir que finalement nous sommes les seuls acteurs de nos vies et que cela ne sert à rien de se trouver des excuses ou de réussir à mettre certains de nos échecs sur le dos des autres, non car nous sommes les seuls à pouvoir réaliser ce changement dans nos vies. 
Et je l'apprend tous les jours.
Cela me donne envie du coup de me créer de nouvelles habitudes dont une que je suis en train de mettre en place. Mais je vous en parlerai une fois que celle-ci sera bien ancrée dans ma vie.

N'hésitez pas à partager avec moi vos rêves, projets ou petites choses que vous souhaiteriez mettre en place dans vos vies, je serai ravie d'en parler avec vous en commentaires ou par ici julie@jadheo.fr

Et puis voici le calendrier de Novembre à télécharger en cliquant dessus.
J'espère que vous l'aimerez autant que moi.
A très vite,







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire