mardi 14 novembre 2017

Mon calendrier de l'avent avec SelfPackaging





Hello, hello,

J'ai été contacté par Self Packaging pour réaliser un tuto de leur calendrier de l'avent qu'ils ont eu la gentillesse de m'envoyer neutre.
(vous avez sur leur site le choix entre deux modèles déjà imprimés) 

J'ai accepté même si le délai pour le réaliser était très court (et que bien sûr entre temps j'ai été malade)
J'ai imaginé une maison dans la nuit, des flocons de neige et des étoiles qui brillent.
Ça m'a fait pensé à ces nuits de Noël que l'on va rapidement retrouver dans tous les téléfilm de noël au moins de décembre ^^ ça vous parle ?
J'avais envie de cocooning, de lumière tamisée et de musique au coin du feu avec les rires des enfants en fond sonore.
J'avais envie d'histoires à raconter.


Je vous mets le pas à pas en photos ci-dessous.
Bien sûr le calendrier de l'avent arrive déplié (et toujours très bien emballé) 
et il est très facile à monter. 
Il se présente comme une boite et son couvercle et vous avez donc 24 cases à remplir.

Il ne me reste plus qu'a trouver des petites idées pour le remplir avant le 1er décembre.
Je cherche des idées sympa pour mes 3 enfants sans avoir forcément à acheter (parce-que pour moi le but n'est pas de surconsommer) mais de les faire sourire chaque matin avec cette petite attention d'avant Noël.








J'ai utilisé 5 motifs différents que j'ai répété à chaque ligne


Alors pour cette étape, j'ai utilisé ma perforatrice étoile et du papier doré et bleu et un posa blanc pour ajouter des flocons de neiges tout autour de la maison

J'ai fini de monter ma boite et voilà le résultat.

Merci à SelfPackaging de m'avoir permis de réaliser mon calendrier de l'avent.

A très vite,











EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. bonjour,
    pour le calendrier de l'avent, je mets une activité a faire en famille chaque jour! (en tenant compte de l'emploi du temps...!) donc ca peut etre: on danse tous ensemble sur une chanson; on prépare un gateau: on va se balader..... belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est exactement le genre de choses que je souhaite leur glisser. Je n'ai pas encore trouvé 24 idées, il faut que je cherche encore. ;)

      Supprimer
  2. il y aussi: un jeu de societe, un film, choisir le menu d'un jour de la semaine, dessin commun (tu decris ce que tu dessines et les enfants font pareil sans voir ta feuille! c'est tres drole), soiree chants de noel, ...
    n'hesite pas a partager tes idees, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me donnes des idées. Je suis en train de regrouper pleins d'idées d'ailleurs que je vais partager cette semaine sur le blog. A très vite ;)

      Supprimer