jeudi 21 septembre 2017

Les Tops et les Flops #1

Avant de commencer je voulais juste faire une parenthèse sur les calendriers que je propose à télécharger.
Il est vrai que je n'ai pas réalisé de calendriers pour Juillet et Août par manque de temps, parce que je n'ai pas assez anticipé et que j'étais en mode vacances.
Je devais repartir sur de bonnes bases pour Septembre mais c'était sans compter la mise à jour de mon logiciel qui m'a fait perdre tout mon travail sur les calendriers et je n'ai pas compris pourquoi.
Bref, je sortirai donc le prochain calendrier d'octobre la semaine prochaine, il est en cours ;)

En attendant je voulais partager avec vous mes dernières découvertes, mais aussi les ratés ou les choses que j'ai moins aimé pour vous faire découvrir des choses diverses et variées que j'ai testé ou lu, écouté.... 
(les possibilités sont infinies !)

ーーーーーーーー
RICE DRINK COCO



Alors que dire de ce lait de coco/riz de la marque Lima.
Je l'avais acheté à la basé pour tester une recette mais en fait je suis tombée un peu accro à cette boisson. Bien fraîche cet été tel quel, dans un smoothie ou même pour faire un chocolat chaud... je suis vraiment tombée "en amour" pour cette boisson.
Bien sûr si vous n'aimez pas la noix de coco, cette boisson n'est pas pour vous car le goût est bien présent !
Où le trouver ? 
Pour ma part je trouve cette marque uniquement en magasin bio.

ーーーーーーーー
MA GRATOUNETTE HOME MADE




Alors cela fait longtemps que je veux me faire une tawashi, vous savez ces petites éponges en tissus (recyclés) que l'on peut faire soi-même et qui se réutilise aussi longtemps que possible... bref je n'en ai toujours pas fait mais par contre j'ai fait grâce au tutoriel de Melicoop une gratounette pour frotter sans rayer mes poeles, casseroles ...
Je l'ai faite hyper rapidement avec mes aiguilles à laine et je pense que c'est même accessible au débutant en tricot car il y a une vidéo qui vous explique le pas à pas...
Le tuto pour tester c'est par ici
Elle a aussi une petite boutique où elle les propose à la vente si le tricot c'est pas vôtre truc.

ーーーーーーーー
MES PASTILLES LAVE-VAISSELLE HOME MADE



Bon alors j'ai voulu tester la recette de pastilles pour lave-vaisselle de Peau Neuve.
Recette hyper facile à réaliser, le premier lavage était nickel en plus et je croyais enfin avoir trouvé the recette...
sauf qu'au fil des lavages, mes verres ont commencés à devenir opaques et la vaisselle n'était pas assez propre selon les lavages. En plus j'avais bien sûr mis du liquide de rinçage (j'ai aussi essayé le vinaigre) et du sel.. mais bon au bout d'une dizaine de lavages, l'amoureux est allé racheter des pastilles du commerce parce que c'était de pire en pire... Je suis déçue parce que j'ai vu qu'elle avait eu pleins de bons retours d'autres personnes donc je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné.
Je testerai peut-être d'autres recettes dans les mois à venir ...


ーーーーーーーー
LA FICHE DE GEORGIA DU MOIS DE SEPTEMBRE




Je voulais aussi partager avec vous un des post de Georgia qui nous offre la possibilité chaque mois de télécharger une fiche.
Mais c'est quoi ?
C'est une fiche simple et facile à lire et je vous conseillerai même de l'imprimer pour vous en imprégner chaque jour et ne pas oublier.
Elle y parle fruits et légumes de saison, huiles essentielles à utiliser, respiration, méditation... des choses qui me parle et qui je l'espère pourront vous parler aussi, des choses simples à mettre en place pour finalement se retrouver et retrouver un peu de sérénité dans sa vie.
"Un pas après l'autre, un jour à la fois " chaque action même minime à son importance.

ーーーーーーーー
ET UN LIVRE



Ma copine Hello Wooly m'a prêté ce livre vers la fin des vacances.
Je pense que beaucoup l'on lu et moi perso j'ai vraiment adoré son contenu. Du développement personnel à travers un roman où je me suis identifiée à l'héroïne du livre, et à travers cette histoire on apprend à tout simplement devenir ou redevenir heureux, à se trouver ou se retrouver à travers des actions simples, de la méditation, de la pensée positive...
Bien sûr tout n'est pas forcément aussi simple que dans le livre, il y aura parfois des échecs des obstacles plus importants que ceux que l'héroïne a pu rencontrer mais c'est une belle ode au bonheur.

Un livre vraiment rapide à lire et qui fait du bien au coeur, un livre que j'ai réellement apprécié même si j'ai trouvé le dénouement de la fin un peu gros mais cela ne change en rien le message que ce livre veut faire passer.
Vous pouvez le trouver par ici.


J'en profite pour vous dire que j'adore recevoir vos petits mots et je ne souhaite pas vous dire merci de me suivre mais merci de partager avec moi, ça fait tellement de bien. 
N'hésitez pas à partager vos bonheurs, vos coups de coeurs, vos découvertes, n'hésitez pas à me taguer sur Facebook ou Instagram pour que l'on partage ces choses ensembles.
A très vite,


EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire