samedi 1 juillet 2017

Too good to go pour ne plus gaspiller

Je suis tombée sur cette appli il y a quelques jours et j'ai décidé de vous en parler parce que je trouve que c'est une excellente idée qui gagne à être connu et dont la démarche, je l'espère, va s'étendre à beaucoup de commerces.

Il s'agit de l'application Too Good to go qui lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant à ses utilisateurs d'acheter les invendus des commerçants à prix réduits, cela permet donc aux commerçants de limiter le gaspillage et à nous de faire des économies.

En bref il suffit de télécharger l'appli, de rentrer ta ville et de voir quels sont les commerçants à proximité qui proposent d'acheter leurs invendus à petits prix. Bien sûr selon ce qu'il reste vous ne pourrez pas choisir ce que vous préférez mais je suis sûre que ce peut-être l'occasion aussi de faire de belles découvertes.

Cela peut-être selon les villes, des boulangeries, des primeurs, des sandwicheries, des restaurants et que sais-je encore....


Il y a quelques jours j'ai voulu essayer, j'ai donc choisi une boulangerie pas très loin de chez loin sur l'application et j'ai été ensuite redirigé sur le moyen de paiement.

A ce moment là on peut payer soit par cb, soit par PayPal.
Il suffit ensuite d'y aller avec son téléphone dans la tranche horaire indiquée.

J'ai donc eu pour 4 euros :
3 pains au chocolat, 2 croissants et 3 pissaladières.
C'était juste parfait pour le petit dej' du matin (avec les enfants, je précise que je ne me suis pas mangé tout ça toute seule) et pour le midi.

Pour moi rien à redire, bonne application, très simple d'utilisation et au final, le commerçant et le consommateur s'y retrouve !

J'espère vraiment que ce mouvement va s'étendre à plus de commerces... 
Je pense notamment à un commerce près de chez moi qui jette chaque soir du pain, des yaourts et j'en passe et là je ne comprends pas que tous ces commerces (il y en a certains qui le font, je ne jette pas la pierre à tout le monde) ne mettent pas à un endroit tous les produits qui vont se périmer dans les prochaines 24 heures à 50% au minimum. 

Tout le monde serait gagnant, ou presque, mais ne vaut-il pas mieux brader que de jeter ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire