mardi 12 juillet 2016

Les anniversaires d'été

Mes filles sont nées en été et on fête toujours leurs anniversaires avec les copines avant la fin de l'année scolaire.

Il y a 2 semaines nous avons fêté l'anniversaire de ma plus grande fille avec ses copines. Elle a choisi de le faire au parc alpha situé dans le Parc National du Mercantour.

Une fois là-bas vous êtes plongé au coeur de la nature, surtout si comme moi vous habitez sur Nice, le changement est radical bien sûr et ça m'a fait le plus grand bien ! Et puis il faisait plus frais qu'à Nice et c'était plutôt agréable.

A l'arrivée les filles ont été prises en main tout l'après-midi pendant que nous nous promenions au sein du Parc.
Au programme pour elles, course d'orientation, moment privilégié avec les soigneurs des loups, gâteau et gourmandises au sein de la petite ferme. Toutes étaient plus que ravies et ma fille aux anges.
Le seul hic c'est que depuis Nice, la route leur a semblé longue mais on l'oublie vite en arrivant là-bas en fait !
Mais le mieux est de carrément y passer toute la journée avec les enfants pour bien prendre le temps, ne pas se presser et profiter. Et puis il y a même des ateliers pour les enfants les après-midis!


La semaine dernière, pour l'anniversaire de ma plus jeune fille, nous sommes allés au Parc d'Estienne d'Orves à Nice sur un des plateaux.
J'avais décoré quelques arbres et la table et je leur ai fait faire des maracas (topissime pour occuper les enfants, ils ont adoré) et d'autres petits jeux.
Un après-midi en pleine nature assez loin de la ville pour être tranquille et pour courir et se défouler en plein air.


Et chez vous,  les anniversaires d'été ça se passe comment?


Quelques photos du Parc Alpha







Parc Estiennes d'Orves











Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire