dimanche 10 janvier 2016

2016 ?



L'année 2015...
une année à 100 à l'heure
une année qui m'a dépassé même et où j'ai du beaucoup jongler pour garder le rythme surtout avec l'ouverture de la boutique sur Nice.
Mais le fait de ne pas avoir une minute pour moi m'a fait oublier d'apprendre de nouvelles choses et même si j'ai fait pleins de choses, j'ai l'impression d'avoir stagné sur ces points là et de ne pas avoir assez créer.


2016 ?
Envie d'apprendre, de faire beaucoup plus de photos, de vous faire découvrir de chouettes lieux sur Nice, de nouveaux créateurs...
Je n'ai pas vraiment de résolutions pour cette nouvelle année.

Sauf que le fait d'avoir pris 4 jours de repos (chose qui ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps), le fait d'avoir pu m'occuper de la maison, de trier, de faire des choses pour moi (oui parce-que quand tu as 4 jours de repos ben tu optimises quand même pour faire le plus de trucs possible mais des trucs sympa hein !) m'a donné envie de me mettre au yoga. Donc je fais quelques postures (pas tous les jours mais 3 fois par semaine en moyenne) via des vidéos que j'avais gardé en septembre suite à un défi 21 jours de Yoga.
Pourquoi j'avais envie d'en faire : d'une part, envie de prendre du temps pour me recentrer, ne penser (pendant quelques minutes) à rien, me focaliser sur ma respiration mais aussi pour m'assouplir (parce-que plus les années passent et plus je me trouve raide) et pour gagner en équilibre.
Si vous voulez vous y mettre tranquillement de chez vous,  je vous met le lien ici

J'ai décidé de faire aussi les gouters des enfants (pour la sortie d'école) et de ne plus en acheter (ou vraiment occasionnellement si il y a un imprévu). D'une part pour l'aspect financier et je peux vous dire qu'avec 3 enfants j'ai vu la différence et je fais de sacrés économies. D'autre part parce-que je trouve les gâteaux industriels très (trop !) sucrés, j'allais à la faciliter mais je me disais à chaque fois que c'était pas top de leur faire manger ça avec une liste d'ingrédients à rallonge quand tu regarde la composition alors qu'il suffit de très peu d'ingrédients pour faire de bons gâteaux.
Alors du coup je me suis remise à faire des gâteaux classiques et je vais aussi tester de nouvelles recettes pour changer et qu'ils ne se lassent pas.
Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un article sur les différents gouter que je leur propose avec les recettes.

Et puis ce week-end on a fait un petit DIY avec ma fille, alors je vous montre ça bientôt ^^




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire