samedi 25 janvier 2020

L'énergie d'entreprendre : journal de bord




Si vous êtes inscrits à ma newsletter ou si vous me suivez sur Facebook, vous avez surement vu passer ma citation qui est juste au dessus.
Et d'ailleurs si vous voulez recevoir la newsletter de ma boutique (chaque début de mois) où je ne parle pas que de la boutique mais également de petites découvertes ou recettes... (selon les mois) je vous renvoie sur ma boutique en ligne où vous avez le formulaire de la newsletter en page d'accueil.

J'avais envie cette année de vous parler un peu plus de mon parcours entreprenarial parce que cette année j'ai une très grande envie de partager un peu plus avec vous à ce sujet.
Mais j'aimerai aussi vous parler également de choses que je mets en place au quotidien pour la boutique, et de mes loupés aussi qui au final permettent de gagner en expériences et permettent de mieux définir aussi ce que l'on souhaite ou pas que ce soit dans nos projets perso ou pro.

Car effectivement rien n'est figé et si aujourd'hui telle chose mise en place ne fonctionne pas, peut être que ce n'était juste pas le bon moment et peut-être qu'il faudra juste retenter de la mettre en place dans quelques mois.
Ne surtout pas se mettre de pression même si je vous l'accorde c'est plus facile à dire qu'à faire... Surtout avec les réseaux sociaux qui peuvent parfois semer le doute dans nos esprits, semer le doute par la comparaison avec l'autre.


Cette année j'ai posé pleins d'intentions. Cette année j'ai envie de vivre de mon activité avec ma boutique en ligne. J'en suis encore loin depuis la reprise en Mars 2019.
Pourquoi ? je pense que je n'ai pas assez mis de choses en place depuis mars dernier. J'ai manqué de confiance en moi entre autre. J'ai voulu y aller tranquillement mais peut-être un peu trop d'ailleurs.

Cette année 2020 par contre, j'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté, d'essayer, de voir ce qui marche pour la boutique et ce qui ne marche pas, apprendre de tout ça pour encore mieux avancer.
J'ai des idées pleins la tête qui prendront pour certaines du temps à se mettre en place...

Mais c'est ça qui permet d'avancer, de se projeter : les idées... ensuite les gribouiller sur papier, les réécrire au propre et voir déjà le projet s'affiner.
En parler aussi, échanger, ne pas se laissez abattre quand on te dira que tels ou tels choses ne va pas dans ce projet. Ne pas se laissez abattre et réfléchir à encore mieux faire, à encore mieux le préparer.

Cette année j'ai décidé de faire tout ça. De vous montrer le potentiel de ma boutique et entre autre de faire des pop'up store sur Nice (corner éphémère) pour pouvoir vous montrer les produits référencés sur ma boutique.

J'espère que vous serez au rendez-vous, que vous serez là pour échanger avec moi, que vous serez là pour m'aider à m'améliorer grâce à vos retours.

J'ai du coup envie de faire un petit journal de bord en tant qu'entrepreneur, d'une part pour vous partager mon expérience perso et pourvoir échanger avec vous sur le sujet mais d'autre part pour encore plus me motiver à ne rien lâcher.

Je vous dis à très vite pour commencer avec vous ce journal de bord.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire