jeudi 28 novembre 2019

Nathalie Ouederni

Petit à petit, la boutique se remplie, grâce à vous, grâce à vos commandes et je vous en remercie.

Je vais essayer de faire des mini interview des créateurs que j'ai en boutique pour vous en faire découvrir, je l'espère, d'avantage sur eux. J'espère que ça vous plaira.

On commence par une créatrice qui arrive tout juste en boutique c'est Nathalie Ouederni.
Je l'ai découverte grâce à Instagram, de fil en aiguilles, il y a tellement de créateurs à découvrir par là-bas...

C'est une illustratrice française qui vit désormais à Barcelone. J'ai eu un coup de coeur pour ses dessins mais aussi pour le fait qu'elle soit sensible à la nature, aux animaux et à l'environnement.
Une jolie découverte !

Vous pouvez la découvrir en boutique par ici  avec 2 jolis calendriers inspirés par les paysages et la nature et des cartes pour Noël pour écrire de jolis mots !





Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours, tes études ?

J'ai su très tôt que je voulais faire des études d'arts et je suis donc allée dans un lycée où la filière STI Arts Appliqués était disponible. 
Après le bac je suis partie à Toulouse où j'ai fait un BTS en Communication d'événementiel (je voulais faire un BTS communication visuelle à la base mais je n'ai pas été prise). 
Après ce BTS j'ai fait un IUP à Montauban pendant 3 ans, option communication visuelle, et après mes études je suis partie 4 ans aux Pays-Bas où j'ai travaillé comme graphiste dans une agence de packaging et ensuite dans une maison d'édition de magazines. 
Pendant tout ce temps je dessine et je peins à l'aquarelle pendant mon temps libre mais je n'avais jamais pensé que ça pourrait aboutir à ma profession quelques années plus tard :) Il y a 5 ans je me suis installée à Barcelone et je me suis mise à l'illustration plus sérieusement et internet faisant le reste, petit à petit j'ai pu faire de l'illustration mon métier...


Qu’est-ce qui t’inspires pour créer ?

Je suis surtout inspirée par la nature et les animaux, le développement durable, l'océan, les petites chose du quotidien, des associations de couleurs que je vois tous les jours,...


L’une des meilleures choses pour lesquelles tu aimes être à ton   

compte ? Et à l’inverse la chose que tu aimes le moins ?


Le meilleur : pouvoir gérer moi-même mon temps

Le pire : pouvoir gérer moi-même mon temps ex-aequo avec devoir réclamer des paiements et la partie administrative. 


Ton mantra ou citation du moment ?

Je n'en ai pas vraiment. 


As-tu des projets ? (si oui , peux tu nous en dévoiler?)

En ce moment je travaille sur plein d'illustrations d'animaux pour un jeu qui sortira au printemps 2020, j'aime beaucoup travailler sur ce projet !



Merci beaucoup Nathalie. 
J'enrichirai les interviews au fil du temps mais n'hésitais pas si vous avez des questions à me soumettre pour les prochaines fois !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire