mercredi 31 juillet 2019

Berlin

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas écrit sur le blog ...
Je ne vous dit pas que je reviens et que je vais être régulière. 
J'écris quand j'en ai envie, même si j'ai très souvent envie en fait mais je n'arrive pas forcément à me poser pour écrire et puis après le temps passe.

Début mai je suis partie à Berlin 3 jours avec mon amie d'enfance pour ses 40 ans et j'avais envie de vous en parler un peu et surtout de partager avec vous quelques photos de ce petit voyage.

Ma copine et moi c'est 25 ans d'amitié qui nous lie. 
Des hauts, des bas, mais toujours là !
Cela faisait plusieurs mois que nous avions décidé de partir pour fêter comme il se doit son changement de dizaine. (l'année prochaine ce sera moi !!!)
Notre choix s'est porté sur Berlin surtout dans un premier temps par rapport à notre budget.
Billets d'avion et réservation de l'hôtel 3 mois avant. Nous avons choisi un hôtel dans le quartier de Prenzauler Berg sur les conseils de Laetitia du blog The Solar Tribe, si vous ne la connaissez pas, je vous invite vivement à aller découvrir ses photos et son univers qui sont emprunt de beaucoup d'amour, d'innocence et de bienveillance.

A notre arrivée, on pose les valises et balade dans notre quartier : 
Prenzauler est un magnifique quartier dans lequel je me verrai bien vivre, un quartier verdoyant, un quartier mélés de friperies, magasins de créateurs, restaurants et d'ailleurs côté restau, il y a aussi pleins d'options végétariennes ou végétaliennes.
Ces habitations colorées mêlées à la verdure, ces petits chants d'oiseaux, cette fraicheur, ces vélos et il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme.

Le samedi : 
Nous sommes également allé au parc de Tiergarten. Je ne sais pas si ce parc est le poumon vert de Berlin mais il l'a été sans conteste pour moi.
J'avoue, j'aurai aimé passé une demi-journée rien que dans ce parc mais c'est mon gros besoin de reconnection à la nature qui parle. Il y a pas mal de point de location de vélos à la journée, n'hésitez pas à en prendre un pour vous y balader.
Il y a également un lac sur lequel vous pouvez naviguer en barque.

Nous sommes également passés par la place Alexander (très touristique), le mur de Berlin ou encore check point Charlie (poste frontière pendant la guerre froide entre le secteur ouest et est de Berlin) avant d'aller rejoindre East Side Gallery (morceau du mur de Berlin qui sert de support pour une exposition d'oeuvres de street art)

Le dimanche : 
Nous avons passé la matinée au Mauer Park, un grand parc où se mêlent créateurs et brocanteurs et un bagel plus tard nous nous retrouvions au marché aux puces de Raw Gelande pour y passer une partie de l'après-midi. Vous y trouverez vêtements d'occasion, bijoux, créateurs, stands de nourriture, concerts, street art et expo. Un chouette endroit très dynamique.


En résumé :

J'ai adoré Berlin. C'est une ville jeune, dynamique où il y a toujours quelque chose à faire, il y avait beaucoup de touristes mais malgré cela, je trouve que cette ville a beaucoup de quartiers calmes loin du brouhaha et des klaxons.

Nous avons beaucoup marché pendant ces 3 jours et nous avons tout fait à pied, excepté une fois où nous avons pris le tramway.
→ Berlin est super bien desservi entre les bus, les tramways et les vélos à la location.

Nous avons également trouvé de très bons restaurants à des prix complètement accessibles mais aussi pleins de magasins bio pour nos petits déjeuners et gouters aussi !

Nous avons vraiment apprécié la propreté. Parce que je ne sais pas chez vous, mais chez nous à Nice, je regrette le manque de civisme des gens qui prennent un peu trop les trottoirs pour une poubelle et c'est sans compter les crottes de chiens aussi.

Il y a vraiment plusieurs univers et ambiance selon les quartiers et encore nous n'avons pas pu tout faire en 3 jours, vous imaginez bien.

Voici quelques photos pour vous montrer les différents visages de Berlin, le Berlin que j'ai vu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas surtout !









































Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire