samedi 16 décembre 2017

Idées cadeaux à lire

Depuis un mois je liste les livres qui me plaisent et que j'aimerai avoir et je me suis dit que ça pourrait vous plaire aussi et vous donner des idées de cadeaux pour noël ou des idées pour vos prochaines lectures !
Il y a quand même une exception dans cette liste car je vais d'abord vous présenter un joli calendrier un peu particulier qui m'a tapé dans l'oeil, moi l'amoureuse des végétaux qui n'a pas toujours la main verte ;)


1.J'ai donc flashé sur ce calendrier dernièrement. 
Les illustrations sont sur la thématique du végétal, une citation ou un mantra accompagne chaque mois et chaque feuille est ensemencée avec des graines variées. 




2. On va un peu rester dans le végétal avec ce livre de Marie Cochard
Une mine d'idées pour réutiliser les épluchures que l'on pensait jeter, 
dans notre alimentation, pour nous ou pour la maison




3. Encore un livre de Marie Cochard avec une mine d'idées 
et d'astuces pour consommer mieux, conserver mieux 
et ne plus se servir de son frigo comme un placard de stockage.



4. Ce livre-ci je l'avais repéré dans mon magasin bio. 
J'ai adoré la photo de couverture qui m'a donné vraiment envie de le feuilleter. 
Pleins d'idées de recettes de cheesecake, de crumble, de quiche, de curry... à base de coco.



 5. Gourmande que je suis ce livre m'a vite fait de l'oeil aussi pour cuisiner bio avec des ingrédients sains et qui changent.




6. Avis aux créatives ce joli livre pour apprendra à réaliser des cactus tout mimi avec de la WePam (Porcelaine à modeler)




7. Ce livre a juste l'air top pour créer des fêtes d'anniversaires de A à Z selon les univers.
De quoi créer de jolies fêtes chez soi !





8. Chaque jour de l'année répondez à une question avec ce livre et recommencez les 2 années suivantes. Pour se connaitre, pour voir notre évolution et le chemin parcouru. 
Un joli carnet que l'on va remplir de souvenirs.



9. C'est un peu le même principe avec ce livre
Plus de 3500 questions drôles et pertinentes et au fil des pages vous saurez un peu plus qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez...



10. Vous vous mariez cette année ? 
Cet agenda est fait pour vous pour organiser votre mariage sans stresser pour ne rien oublier.




11. Mon fils qui adore les légo a commandé ce livre au père noël. 
365 idées géniales à créer avec les légo.




12. Un livre pour connaitre l'origine des mots de manière ludique. 
A regarder en famille ;)



13. Parce que les bons gestes s'apprennent tôt. 
Un petit guide qui donne pleins de conseils et de recettes pour devenir un petit écolo.




14. La couverture du livre m'a de suite invité à le feuilleter. 
Quand j'ai vu que Pierre Rabhi l'avait co-écrit, j'ai vraiment eu envie de le mettre dans ma liste.
"Demain est entre nos mains" est un livre qui t'invite à travers des récits à comprendre les dangers auxquelles est exposée notre planète et participer à préserver le monde où nous vivons.




ーーーーーー
Les deux livres qui suivent sont des livres que j'aime beaucoup lire en ce moment, des livres pleins de positivité qui nous apprennent à travers l'histoire d'une personne que chaque geste même parfois insignifiants peut changer notre regard sur le monde et notre quotidien. 
Des livres qui nous font savourer les petits bonheurs du quotidien.


15. "Tu comprendras quand tu seras grande"





16. "Les dieux voyagent toujours incognito "





EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. merci pour toutes les idées de livres, de belles découvertes ! bonnes fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai pu t'inspirer quelques bonnes idées à lire, je suis ravie. Bonne année :)

      Supprimer