mercredi 16 août 2017

J'ai fait le choix de...

Je commence par des chiffres :

7 ans pour le blog
5 ans depuis l'ouverture de ma boutique Jadheo
Plus de 3 ans pour les ateliers créatifs que j'ai commencé seule puis quelques mois plus tard avec Yohanna et c'est ainsi que Mes Jolies Paillettes commencait à naitre ...
Bientôt 2 ans que j'ai ouvert la boutique Mellli Mello à Nice avec Jeym et Julie Andréoli




Tous ces chiffres me montrent le chemin parcouru après toutes ces années et me rappellent aussi toutes les belles rencontrent qui ont découlé de toutes ces expériences.
Toutes ces années là une multitude d'idées bouillonnaient en moi, je voulais essayer pleins de choses et me créer des défis aussi et je ne regrette rien.

Je vous en avez déjà parlé sur Instagram ou Facebook mais cette année, j'ai eu l'impression (et pas que l'impression) de ne plus réussir à tout gérer surtout ces 6 derniers mois en fait.
Je sentais les semaines glissaient sous mes doigts, sans réussir à avoir d'emprise sur le temps.
Je voyais défiler ma vie, essayant de tout gérer mais en réalité je n'y arrivais pas.
Non je ne suis pas une wonder woman en fait !

J'accumulais fatigue, manque de temps pour gérer la maison, manque de temps pour créer, ajoutez à tout ça 3 enfants, les séances d'orthophonie, les activités, tout le quotidien quoi !
Je dépensais finalement beaucoup d'énergie et le bilan financier était mitigé par rapport au nombre d'heures passées à gérer tout ça.
Je ne regrette aucunement tout ce que j'ai fait et je suis heureuse d'avoir vécu tout ça jusqu'à aujourd'hui.
Cependant il a vraiment fallu faire des choix. Un choix en réalité.
J'ai décidé après beaucoup de réflexion d'arrêter de m'occuper de la boutique Mellli Mello.
On ne se rend parfois pas bien compte mais une boutique même à 3 demande beaucoup de temps et d'énergie et ce, 7/7 jours. Et oui, on ne compte pas ses heures quand on est passionné par ce que l'on fait.

Sauf que, je n'arrivais plus à faire les choses à 100% entre le blog (que j'ai délaissé), la boutique, les créations, les ateliers, tout allait vite pour passer d'une tâche à l'autre et j'avais aussi besoin de temps pour moi, pour tenter de trouver un équilibre, être plus sereine et pouvoir ainsi donner du temps de qualité à mes enfants aussi (Par temps de qualité , je veux dire : profiter pleinement de l'instant présent quand je suis avec eux sans penser à l'après, aux différentes choses que je devais faire).

Il fallait aussi vraiment que je m'allège du temps pour pouvoir je l'espère bosser plus qualitativement sur ma boutique Jadheo qui va connaitre des changements dans les mois à venir mais aussi pour pouvoir travailler sur Mes Jolies Paillettes.

Je ne serai donc plus présente à la boutique Mellli Mello (même si parfois je viendrai faire un coucou aux copines quand même), j'y animerai parfois des ateliers et mes créations y seront toujours en vente.
Je dois quand même vous dire que j'ai vécu une expérience formidable avec mes 2 Julie, c'est quand même quelque chose d'assez improbable de se retrouver à ouvrir une boutique en ayant toutes les 3 le même prénom :)

Je vous laisse avec une photo qui résume à merveille notre entente à toutes les 3, avec des fous rires à gogo !
une belle amitié est né 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires :

  1. ohhh <3 je suis sincèrement contente pour toi et te souhaite le meilleur

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu proposeras des ateliers tout de même ! J'ai découvert ton univers, une certaine douceur, une façon de prendre le temps pour réaliser et c'est ça qui m'a particulièrement plu ... je me suis permise ces évasions du samedi matin en laissant la maison les enfants pour ce moment avec toi comme suspendu ! C'était chouette ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me touche énormément.
      Merci beaucoup.
      Et c'est exactement ça, ce sont des moments suspendus dans le temps, des moments de partage tellement agréable.
      Ce qui est sur c'est que je referai des ateliers de temps en temps.
      A très vite ;)

      Supprimer