mardi 15 septembre 2015

Et si on contribuait à la prochaine histoire (ré)-créative ?

Ma fille (la plus grande) adore lire, des romans, des bd, elle adore les histoires et même si je lui en lit moins qu'avant, elle me surprend encore (et pas plus tard qu'il y a 2 jours), à me demander de lui lire une histoire avant de se coucher.
Mon fils lui est en plein apprentissage de la lecture et je lui lis encore des histoires le soir, enfin, on lit plutôt chacun une partie (la plus longue pour moi; car il ne maitrise pas encore tous les sons pour en lire une entièrement seul)

Avant l'été j'ai eu l'occasion d'essayer un chouette concept qu'Isabelle d'Happy Kits a crée.

Les histoires (ré)créatives...
Le concept est que chaque semaine pendant 6 semaines, votre enfant reçoit un courrier de la part de Valentin, le héros de l'histoire. Il lui explique que lors d'un évènement survenu au cirque il va mener une enquête et demande de l'aide à votre enfant. L'histoire lui est adressée directement et après chaque lettre il y a aussi une énigme à résoudre et un DIY.

Concrètement pour les parents il suffit d'imprimer chaque semaine les lettres et DIY pour nos bambins, de les mettre sous enveloppe et de les mettre dans la boite aux lettres ou même de l'envoyer la veille par la Poste pour que cela semble encore plus réel.
Pour les DIY rien de bien compliquer : c'est du matériel que nous avons tous à la maison comme des ciseaux ou de la colle par exemple.



























J'ai donc pu tester ce concept avec ma fille qui savait lire et mon fils qui avait donc besoin d'aide...

Ma fille a été conquise et attendait chaque semaine sa lettre pour continuer son enquête. Pour les DIY je n'ai même pas eu à l'aider, elle s'est débrouiller toute seule sans problème.
Pour mon fils je lui lisais et je l'aidais à déchiffrer les énigmes. Pour les DIY il s'est pas mal débrouillait seul aussi (parfois sa soeur l'aidait !)

Pour l'avoir lu avec mon fils, je me suis de suite plongée dans cette histoire parsemée de touches d'humour dont on a hâte de lire la suite. Une histoire vivante avec ses énigmes et ses DIY où on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'enquête avec Valentin et sa copine Elsa.

Je ne vous en dit pas plus car je trouve que c'est un chouette cadeau à offrir à son fils, sa nièce etc... Un cadeau qui change... et à retrouver juste ici sur le site d'Happy Kits.





Mais ce n'est pas tout car Isabelle d'Happy Kits a lancé depuis hier une campagne de financement participatif afin de créer la prochaine histoire (ré)-créative.

Je vous ai d'ailleurs mis la vidéo qui vous expliquera en détails le concept de ces histoires (ré)-créatives.
Sachez aussi que si vous financez le projet à hauteur de 10 euros, vous recevrez en contrepartie la prochaine histoire (ré)-créative pour votre enfant (soit une réduction de 60% par rapport au futur prix de vente), mais attention cette offre n'est valable que pour les 50 premiers.

Et petite cerise sur le gâteau, tout contributeur pourra gagner une visite en famille des coulisses d'Harry Potter au Warner bros Studio à Londres (pour 4) !!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. j'aime puissance 10 ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Isabelle, moi j'ai complètement adhéré :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée du courrier et des activités. Si vous aimez aussi ça, vous devriez essayer "Rêve aux Lettres" (http://www.reveauxlettres.fr/), c'est un peu dans le même genre d'idée et ma fille qui y est abonnée adore !

    RépondreSupprimer