lundi 15 juin 2015

Idées cadeaux maître(sse)

L'année se finit, une année très riche.
Une année où mon fils a fait d'énorme progrès. Je crois n'en avoir jamais ou très rarement parlé sur le blog, mais mon fils est dysphasique (retard de langage), il est donc en Clis et il a cette chance d'être tombé sur une maitresse formidable qui a su l'encourager et suivre son rythme. Au final même s'il a encore pas mal de chemin à parcourir, il a commencé à apprendre à lire cette année et se débrouille pas mal en addition (simple) aussi. Il parle mieux et est devenu très bavard d'ailleurs !!!
Mes filles quand à elles suivent leur chemin parfois avec quelques embûches mais dans l'ensemble ça va... pour tout vous dire je rêve de programme et de maitresse qui dans le système scolaire classique suivraient le rythme de l'enfant et les encouragerai (pour ne pas qu'ils perdent confiance en eux), mais bon ce n'est pas aussi simple que ça !

Et puis voilà comme chaque année on offre un petit quelque chose aux maitresses.

Un petit cadeau qu'il soit fait-main ou acheté. Cela va dépendre des années, du moment, de l'envie des enfants aussi, parce-que c'est eux qui vont l'offrir !

Alors du coup voilà quelques idées que j'ai bien aimé !


Sur la boutique de Crea bisontine, j'ai aimé ce joli pot à crayons (mais il y a pleins de belles idées sur sa boutique) par ici ou par !



Chez Marcel et Lily, il a des tote-bags pour les maîtresses, atsem et nounous aussi, petit et grand modèle 


L'année dernière avec les enfants on avait acheté des succulentes et des pots qu'ils avaient customisé 



Une année aussi on avait fait des pot à cookies comme chez Minimom



Et pourquoi ne pas faire un joli porte-clef en peignant des perles de bois ?



Et une bougie qui sent bon (ou qui sent rien, ça marche aussi) dans une jolie tasse chinée ou récupérée de chez mamie !
C'est chez Julie adore que ça se passe !



Et puis chez il y a de jolies boites à télécharger avec un personnage à colorier et un petit mot doux  à laisser à la maîtresse à remplir de bonbons, petits gâteaux ou chocolat par exemple !


Et vous alors vous leur offrez quoi aux maître(sse)s ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Tu as mis une très jolie sélection d'idées de cadeaux !!!! J'ai un gros faible pour le totebag ;) Je te souhaite que l'année scolaire prochaine soit tout aussi riche ! Et oui, si seulement, prendre du temps avec chaque enfant, et l'écouter était possible…si seulement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie. Je suis sûr que l'année prochaine nous promet encore de belles surprises :)

      Supprimer
  2. On a un DIY en cours, mais stoppé car on attend la livraison d'un élément.

    RépondreSupprimer
  3. C'est super !!!! Merci pour ces idées !!! Bisous

    RépondreSupprimer