mardi 25 novembre 2014

DIY : ton masque cheveux en 4 ingrédients

Bon pour être franche, je me fais rarement des soins pour mes cheveux. Cela fait pas mal de temps que je ne m'en suis pas achetée d'ailleurs.
Bon du coup mes cheveux sont plutôt secs (surtout qu'ils ont aussi besoin d'une petite coupe et qu'en ce moment j'ai envie d'un carré, mais ça c'est une autre histoire).

Cet été j'avais testé une recette maison pour mes cheveux et j'avais été super contente du résultat. Des cheveux carrément plus doux. Cette petite mèche plutôt sèche sur le dessus de la tête semblait s'être réhydratée et était devenue toute douce.

J'avais reçu cette huile Argan/coco de chez Puressentiel il y a quelques semaines.
Du coup j'ai recommencé récemment à me refaire des masques maison pour mes cheveux avec cette huile.
Comme ils sont vraiment secs, j'en fait une fois par semaine mais j'espacerai à une fois tous les 15 jours après, voir plus (je verrai comment je le sens)

Résultat : on voit le résultat dès la première fois, des cheveux tout doux (et beaucoup moins secs) que je n'arrête pas de toucher du coup...


Une recette rapide à faire : on mélange tous les ingrédients avec le mixeur plongeur ou à la fourchette mais il faut que ce soit bien lisse.
En gros ça prends de 3 à 5 minutes.


On mouille les cheveux à l'eau tiède pour que les écailles des cheveux s'ouvrent et ainsi profiter un max des bienfaits du masque. On applique, on enroule sa tête de film plastique et on laisse poser de 30 min à 1 heure.


Pour info : le miel, l'avocat et l'oeuf hydratent, nourrissent et font briller les cheveux.
L'huile d'argan/coco apporte lumière, brillance et souplesse aux cheveux.

Ensuite on shampouine une fois, on rince et on recommence à shampouiner et à rincer pour bien enlever le masque.

A tester au plus vite si vous avez tous les ingrédients sous la main !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire