lundi 1 mars 2021

Mes podcasts du moment #1

 Hello,

Je n'étais plus venue depuis Juin, plus vraiment envie ? Panne d'inspiration ? je ne sais pas trop...


PETIT AVANT-PROPOS

Pour ceux qui me suivaient avant, je ne suis pas sûr d'avoir beaucoup évoqué le sujet ici, mais j'ai fermé ma boutique en ligne depuis peu. 

Je me suis essoufflée, ne réussissant pas à trouver le bon équilibre entre vie perso et pro, surtout que la boutique en ligne ne me rapportait quasi rien quand tu dois payer les charges, les créateurs, les fournitures et qu'à la fin il ne reste pas grand chose, c'est là que ça commences à t'user et au fil du temps la motivation des premiers jours s'estompent.

Et puis il y avait toujours les ateliers créatifs dans ma vie que ce soit pour des boutiques, des anniversaires, des enterrement de vie de jeune fille ou des rendez-vous créatifs entre copines mais depuis la crise sanitaire, je n'ai quasiment plus fait d'ateliers.

Je suis du coup en recherche d'un emploi salarié mais j'ai aussi l'envie de profiter de cette transition pour faire des formations, acquérir de nouveaux savoir-faire et apprendre.


Et puis l'envie d'écrire de nouveau est revenu, (même si je penche pour le moment pour des articles plutôt courts), et j'avais envie de vous partager quelques podcasts que j'ai aimé écouter ces dernières semaines.

J'écoute beaucoup de podcasts sur les parcours professionnels d'entreprise ou d'entrepreneurs, c'est souvent très enrichissant et motivant.

Pour ma part je les écoute sur mon application Deezer mais ils sont également disponibles sur d'autres plateformes... 

................

On commence avec le podcast "Génération Do It Yourself", plus précisément avec l'épisode sur l'entreprise "Petit Bambou"

Nous faisons ainsi connaissance de Ludo dans cet épisode, qui est l'un des fondateurs de l'application Petit Bambou, une appli de méditation.

J'ai beaucoup aimé la démarche commerciale de Petit Bambou que j'ai trouvé honnête et claire sans y perdre leur âme. 

Si je n'avais pas déjà une application de méditation, j'avoue que je l'aurai téléchargé direct.

A retrouver juste ici !


................

J'aime beaucoup les podcasts d'Ambitieuse, des portraits de femmes entrepreneurs, nous sommes alors immergés dans leurs histoires, leurs parcours, leurs embûches et cette volonté commune d'y arriver.

J'ai particulièrement aimé le portrait de Coralie Ferrero, surement parce qu'elle est de la même ville que moi et que je connaissais son restaurant "Paper Plane". Et puis elle m'a fait rêver avec son parcours et ses voyages... 

Le podcasts est à écouter ici !



................


Ce podcast je l'ai écouté il y a un moment déjà. On y parle nutrition mais plus précisément d'aliments ou de compléments pour accueillir l'hiver sereinement et renforcer son immunité.
Alors oui, on est plutôt vers la fin de l'hiver mais je trouve que ces conseils sont malgré tout applicables une bonne partie de l'année.
A écouter sur votre appli ou par ici !



................

Et dernier podcast toujours de chez Ambitieuse mais cette fois c'est un hors-série tellement d'actualité pour tous ceux qui sont à leurs comptes et qui pataugent un peu en ce moment avec la crise sanitaire et tout ce qui en découle, Gaëlle nous explique à travers cet épisode comment développer de nouvelles idées pour s'adapter et pouvoir ainsi rebondir et développer de nouvelles activités.
Vous pouvez l'écouter sur votre plateforme préférée ou juste ici !






J'espère que ce petit article vous aura plus. Comme vous pouvez le voir j'écoute beaucoup de podcasts sur l'entreprenariat, les parcours professionnels m'inspirent et me motivent.

et vous alors vous écoutez quel type de podcasts ?
N'hésitez pas à partager vos préférés d'ailleurs, je suis toujours à l'affut de nouveau podcast à écouter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. Merci pour ce partage ! Les podcasts de portraits sont très intéressants et stimulants, en effet, merci pour ces suggestions... J'écoute "En mode avion" avec Fred Testot, un podcast qui parle de tout et de rien avec fraicheur, en compagnie d'invités très intéressants. Ça ouvre les horizons et c'est aussi distrayant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour. Je ne connais pas ce podcast mais je vais aller le découvrir. J'écoute aussi (enfin ça fait un bail que je ne l'ai plus écouté d'ailleurs) " A bientôt de te revoir", qui est aussi un podcast distrayant avec des invités différents à chaque fois.

      Supprimer