mercredi 6 mai 2020

Recette de cookies géant vegan



Je reviens aujourd'hui avec une recette de cookies géant que les enfants adorent.
Simple à réaliser, je vous la propose ici en version vegan avec des graines de chia qui vont servir de liant ici à la place de l'oeuf mais vous pouvez bien évidemment mettre un oeuf à la place des graines de chia.
Je ne suis pas végétalienne mais j'aime bien tester de nouvelles recettes et varier les ingrédients.





Ingrédients : 

1 c à c de graines de chia
120 g de beurre végétal mou
130 g de sucre blond
180 g de farine
1 c à c de poudre à lever
100g de pépites de chocolat
Une poignée de noisettes à concasser
Un plat rond de 20 cm

Au préalable vous devez mettre une cuillère à café de graines de chia avec 2 c à soupe d'eau dans un petit bol pendant 15 min pour qu'elles gonflent.
Vous pouvez profiter de ce temps pour concasser vos noisettes (dans une serviette par exemple et taper dessus avec un marteau)

Préchauffez votre four à 180 °
Mélanger le beurre mou et le sucre et les graines de chia gonflées.
Ajouter ensuite la farine et la poudre à lever et bien remuer (en général à partir de cette étape là je mélange à la main)
Ajouter enfin les pépites de chocolat et les noisettes concassées à la préparation.
Etalez ensuite votre préparation dans votre plat de 20 cm
Et mettre au four pendant 25 min.
Régalez-vous !






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire