mardi 3 juillet 2018

How i improve my english ?

Comment j'améliore mon anglais ?

C'était un de mes objectifs de cette année... M'améliorer en anglais... et j'y arrive petit à petit...

D'ou je pars ?
J'ai bien sûr appris à l'école mais je n'ai pas vraiment pratiqué depuis de très nombreuses années mis à part quelques rares fois mais cela devait bien faire 16/17 ans que je ne pratiquais pas l'anglais régulièrement.

Ce que je fais un peu chaque jour : 

// Dans un de mes derniers articles je vous parlais de l'application Mosalingua que j'ai sur mon téléphone et qui me permet d'apprendre très facilement, des mots, phrases ou expressions...
J'y passe quelques minutes chaque jour pour réviser ce que j'ai déjà appris grâce au système de répétition espacée et pour apprendre de nouvelles choses.

// Ensuite, j'essaie de regarder 2 à 3 fois par semaine des séries ou films en anglais sous-titrés parfois en français, parfois en anglais (quand je l'ai déjà vu au moins une fois).
Je regarde surtout des séries sur Netflix mais je regarde aussi des vidéos en anglais sur Youtube par exemple. En fait j'essaie d'entrainer mon oreille à écouter et à s'imprégner de l'anglais. Je ne comprends bien évidement pas toujours tout mais je sens tout de même une nette amélioration.
J'entraine donc le plus régulièrement possible mon écoute ce qui améliore du coup ma restitution à l'oral.





// Je me suis quand même achetée un livre de grammaire anglaise avec des exercices pour m'entrainer parce qu'il y a pleins de règles que j'ai oublié et que je devais revoir que ce soit pour améliorer mon anglais à l'écrit comme à l'oral. Je pense que c'est indispensable parce que la grammaire c'est quand même la base !

// Et enfin je parle très régulièrement avec une américaine.
Alors en fait je voulais échanger avec quelqu'un qui souhaitait apprendre le français. Parce qu'apprendre dans son coin c'est sympa mais il fallait que je passe un cran au dessus et que je m'entraine à parler avec quelqu'un.
J'ai donc cherché sur Internet des sites qui proposait de parler avec des personnes qui voulaient apprendre le français. Et j'ai trouvé une application gratuite que j'ai donc téléchargé sur mon téléphone, c'est l'application Hello Talk.

Sur Hello Talk, on peut partager des photos, des textes, poser des questions comme sur Facebook par exemple, il y a aussi des groupes de discussions à plusieurs et enfin tu peux aussi parler en privé avec une personne.
C'est vraiment une chouette méthode de partage pour se faire aider et aider les autres et c'est gratuit bien sûr.

Je n'ai pas forcément de suite trouvé quelqu'un avec qui j'avais un bon feeling mais au bout de quelques semaines j'ai commencé à parler avec une Américaine avec qui le feeling est super bien passée et avec qui je suis très contente de parler. Ça nous permet à chacune de nous améliorer en anglais pour moi et en français pour elle. Mais pas que, car nous partageons également notre façon de vivre et notre culture.
Même si depuis une semaine et demi je parle moins avec elle car ma fille a été bien malade et que j'ai du bien m'en occuper, on s'envoie des nouvelles régulièrement et je compte bien lui reparler encore plus dans les prochains jours dès que tout sera bien rentré dans l'ordre.

Alors ce n'est qu'un début pour moi, je suis encore vraiment loin d'être bilingue mais je suis sur la bonne voie. Il ne faut surtout rien lâcher et être régulière.

Si vous avez d'autres astuces ou des questions , n'hésitez pas à commenter l'article.

Je vous dit à très vite car je vous prépare un peu en retard le calendrier de Juillet et celui d'août dans la foulée.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire