mercredi 7 mars 2018

Mon Carnaval de Nice

Il y a environ 15 jours de cela, j'étais avec Sarah (qui va ouvrir son blog très prochainement par ici) et nos filles au Carnaval de Nice.
Je vis à Nice depuis que je suis petite mais pour autant je n'avais jamais assistée au carnaval la nuit.
Une grande première donc pour ma fille et moi.

Alors si vous ne le savez pas, cette année se tenait la 134 ième édition du carnaval et pendant 2 semaines s'enchainent certains jours ou soirs de la semaine le Corso Carnavalesque et la bataille des fleurs. Le thème de cette année était le Carnaval "Roi de l'Espace" et tous les chars ont été imaginés et réalisés autour de ce thème. 
Le boulot à la réalisation de ces chars est juste époustouflant.

J'avais déjà assistée au Corso le jour mais ce soir là j'ai revêtu mes yeux d'enfants et j'ai vraiment adoré assisté à ce spectacle magique et féérique et tellement haut en couleurs.
Le corso est un défilé de Chars, d'artistes de rues et de groupes musicaux internationaux.
J'ai été plongé dès la première note dans ce spectacle vivant, hors du temps, ce genre de spectacle qui te fait tout oublier pendant 1h30, où tu as juste envie de danser, de t'amuser, de profiter et dont tu aimerais qu'il dure encore plus longtemps.
La B.A.T.  (Brigade d'agitateurs de tribune) donne vraiment le ton dès le début, c'est une troupe d'acrobates, de danseurs, de musiciens, de circassiens qui mettent l'ambiance du début à la fin que ce soit dans les tribunes ou promenoirs (les places debout). Ma fille les a adoré. Il se dégage une énergie folle de ce groupe qui nous est transmise tout au long du Corso.

Que dire à part qu'on a été ébloui ce soir là et je me dis même que l'année prochaine j'aimerai vraiment partager ça avec mes autres enfants et mon conjoint si cela est possible parce que c'est vraiment un joli moment à vivre.

Pour info : 
Le Corso est payant mais si vous êtes déguisés, l'entrée est gratuite en promenoirs.
Vous avez donc les tribunes (places assises et payantes) et les promenoirs (debout et gratuites si déguisés)
Personnellement je préfère le promenoir où je trouve que la fête y est plus authentique, on peut danser, bouger, se promener. 
Bien sûr en tribune la vue est différente, avec la hauteur aucun détails ne peut nous échapper.

Je vous glisse une petite vidéo que j'avais partagé sur Instagram pour vous montrer l'ambiance juste avant que le Corso ne débute officiellement.
















J'ai aussi eu la chance de pouvoir accéder à la nacelle là où le DJ occupe les lieux avec vue sur toute la place Masséna, c'était magique vraiment et rien qu'en regardant les photos ça me rappelle de merveilleux souvenirs.







Merci beaucoup à Sarah et à l'office du tourisme.
C'était magique !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire